Portrait du Président de l’USEF
Philip J. Müller Président de l’USEF
Langue maternelle
Allemand
Membre exécutif de l’USEF
Depuis 2001
Position
Président de l’USEF
Membre du Conseil d’administration
2001 – 2008
Le 6 septembre 2008, Philip J. Müller a été élu, à Neuchâtel, successeur d’Urs Siegenhaler (Suisse) en tant que quatrième président de l’USEF.
Philip J. Müller était déjà actif à l’USEF depuis 7 ans en tant que membre du Conseil d’administration et a travaillé dans différents projets. Philip J. Müller, aujourd'hui entrepreneur, a été lui-même entraineur de football de haut niveau pendant 10 ans.
Philosophie: Une maison pour les entraîneurs
Déjà depuis l’année précédente, Philip J. Müller s’est investi pour que l’USEF représente une oasis de sécurité et de calme, „une maison pour les entraîneurs“. Le haut et le bas sont souvent très proches l’un de l’autre pour un entraîneur.
Depuis qu’il a été élu président de l’USEF en septembre 2008, Philip J. Müller a pris des décisions importantes avec le transfert dans la Maison des Sports (Swiss Olympic) à Ittigen (Berne) et a passé des alliances, avec le travail intensif en commun avec l’association suisse de football ASF, qui ouvriront un nouveau secteur d’activité à l’USEF dans le futur.
De plus, ça vaut aussi pour les associations internationales de bâtir une relation encore plus proche, spécialement avec l’AEFCA, l’organisation à la tête de toutes les associations d’entraîneurs en Europe, dont l’association suisse des entraîneurs était un membre fondateur. L’engagement humanitaire de l’USEF est aussi un accompagnant permanent dans le programme.
Soutenez les quatre lettres de l’USEF, dans l’intérêt du football suisse et d’une association d’entraîneurs forte.
Philip J. Müller